CashtoCode - Quand tu veux payer en ligne – mais tu préfères l'argent liquide

Payer en ligne – mais plutôt en espèces ?

Soyons honnête : nous ne sommes pas tous prêts à sortir notre carte de crédit au premier achat en ligne ou à divulguer nos données bancaires sensibles.

Et c’est exactement là que CashtoCode entre en jeu – une façon intelligente de payer en ligne avec de l’argent liquide.

J’ai essayé – et je partage mon expérience ici.

Comment fonctionne CashtoCode ?

L’idée est aussi simple que géniale :

Tu choisis CashtoCode lors du paiement en ligne, tu reçois un code-barres ou code – et tu paies ensuite simplement en espèces :

• :convenience_store: dans une filiale partenaire près de chez toi
  • :laptop: ou tout simplement en ligne via un eVoucher

Pas d’inscription. Pas de données bancaires. Pas de paperasserie.

Mon premier paiement avec CashtoCode

Au fait : 6love.ch a lancé CashtoCode en avril 2025.

:right_arrow: Vers le message officiel du forum : Nouveau système de paiement CashtoCode

J’ai essayé directement là : J’ai choisi CashtoCode, j’ai chargé le code-barres sur mon téléphone – et je me suis rendu au kiosque le plus proche.

L’employé a scanné le code, j’ai posé l’argent sur le comptoir – c’est fait.

Une minute plus tard, le crédit était disponible en ligne. Plutôt cool.

Pourquoi j’aime CashtoCode

Ce qui m’a vraiment convaincu :

:white_check_mark: Anonymat : Pas de nom, pas de carte, pas d’adresse nécessaires

:white_check_mark: Rapidité : Le paiement est accrédité immédiatement

:white_check_mark: Contrôle : Pas d’abonnement, pas de dépenses accidentelles excessives

Et si tu veux éviter le trajet au kiosque, tu peux simplement acheter un eVoucher auprès de fournisseurs comme Dundle et l’utiliser directement en ligne.

Pour quoi pouvez-tu utiliser CashtoCode ?

CashtoCode fonctionne maintenant sur de nombreuses plateformes connues – notamment pour :

:video_game: Jeux en ligne et achats intégrés au jeu

:locked_with_key: Services VPN et streaming

:coin: Cryptomonnaies

:package: Services d’abonnement numérique

Bref : partout où tu veux payer en toute sécurité et discrétion – sans révéler tes données bancaires.

Conclusion : L’argent liquide devient à nouveau pertinent dans le monde numérique

CashtoCode est fait pour tous ceux qui veulent payer en ligne sans sacrifier leur vie privée.

Je l’utilise maintenant régulièrement – pour moi, c’est le parfait compromis entre argent liquide hors ligne et confort numérique.

Et franchement : cela fait du bien que l’argent liquide ait à nouveau du sens dans l’espace numérique.